Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Á KARA, la Mention d’Honneur

Posté par: Mamadou mbengue| Vendredi 30 novembre, 2012 23:21  | Consulté 9434 fois  |  87 Réactions  |   

Le respectable et respectueux CHEIKH AHMADOU KARA MBACKÉ n’est plus à présenter aux Sénégalais. Pas un foyer dans ce pays au sein duquel son nom n’a pas été cité. N’est-il pas donc temps d’inviter nos compatriotes, hommes et femmes, non pas à parler, mais à réfléchir et surtout à s’interroger sur son cas. Le CAS KARA !

Depuis que l’opinion a fait connaissance avec le personnage, ce dernier a toujours gardé la même démarche, tenu le même discours et viser le même but. Si la forme parfois change, le fond demeure. Tirant ses paroles des Enseignements de CHEIKH AHMADOU BAMBA Apôtre de la Non violence, ses actions sont invariablement portées vers la Paix. Á chaque fois que nécessaire, il a joué magistralement et avec brio sa partition de médiateur, de régulateur, de conciliateur, d’intercesseur au bénéfice de la Cohésion Nationale. Force est de reconnaître aujourd’hui que KARA est la Constance ! Son seul but étant de servir le Saint des Saints KHADIMOU RASSOUL, toute sa vie est tournée vers les autres et ce sans discrimination, sachant que l’Homme est la Créature privilégiée de DIEU. Et donc pour lui, chaque être humain venu sur Terre a été béni par DIEU pour la seule raison qu’il est né. 

Le rôle sans pareil de KARA est connu de tous. Ainsi en 2000 au cours des élections présidentielles à l’issue desquelles, est née la première alternance après indépendance, Monsieur Abdou Diouf tapi à l’ombre de  sa « Karapace », passa par la grande porte du palais pour quitter le Sénégal, la tête haute. Étant encore et toujours là, comme KARA lui avait prédit, Mr Diouf se voit même être applaudi à l’aéroport lors de ses retours au Sénégal, et président encore il est. Seul l’infatigable KARA, occupé à surveiller la soupape de la machine sociale pendant que les politiques passaient leur temps à s’encorner et à lorgner les postes juteux à se partager ; pensait à désamorcer l’implosion qui couvait.  

Non seulement, il parle toujours de paix, mais surtout il l’incarne. Il défend la Vérité, assiste les nécessiteux et protège les faibles. Il tend l’oreille et la main à tous, écoute les « Sans Voix » et indique le droit Chemin aux « Sans Voie ». L’impact de son action sur la jeunesse a réduit le travail de nos braves policiers et gendarmes. N’est-ce pas le rôle d’un Général ? Et ces adolescents refusant toute autorité, car abandonnés à eux-mêmes, réfugiés dans les grottes de Dakar, se lèvent pour répondre à ses appels. Et dites-moi qui autre que KARA pourrait le faire ? Combien de jeunes ont appris avec KARA à considérer désormais tout cimetière (de chrétiens ou de musulmans) comme celui où reposent les morts de sa propre famille ? Á combien d’autres, KARA a appris à faire régulièrement don de leur sang aux malades ? Il a bien élevé ses enfants, ainsi que ceux de beaucoup d’autres pères. Son voisinage est toujours ravi de sa présence. Son langage est modérateur et rassembleur. Loyal, dévoué et humble, il ne finit pas de surprendre. Il rappelle et prévient inlassablement sur les conséquences de la division, répare les frustrations des uns, panse les blessures des autres et empêche coûte que coûte les déchirements. Sa voix apaise les tensions et calme les esprits. Jamais il n’a tenu de propos vexants envers quiconque. Il dicte le Droit avec droiture. Son attachement à une justice de Clémence est la preuve que son cœur est dénué de toute haine et rancune. Sa bonté est égale à sa fermeté. Sa Constance est Vérité, Ouverture et Tolérance. Et sa Patience ! L’annonce se fait avec politesse et élégance.

KARA est un pur produit du pays profond, mais pétri de valeurs du terroir de l’Universel. Avec tact, il maitrise impeccablement les règles, et du Jeu et de l’Art. Un Guide Religieux qui ne confond pas l’as de pique et l’as de carreau, pour paraphraser, et vous dire ô combien il est moderne. En fait, lui seul, a toutes les cartes en main. Par l’Action et la Parole, il magnifie la Grandeur de Son Homonyme de Prénom :AHMADOU !

Aussi souvent qu’il subissait l’hystérie de certains médias ou de personnes, il ne répondait pas. Il a une super hyper classe indiscutable. Son courage et sa pudeur peuvent le pousser jusqu’à présenter des excuses publiques pour de fausses accusations. Il assume sans réserve son rôle de Responsable n’importe où, où il se trouve. Devant toutes les impasses politiques et sociales, sans souvent le montrer, il est intervenu, et une issue fut alors trouvée.

Un berger ne laisse pas une bataille avoir lieu dans le troupeau. Son rôle est d’intervenir à la vitesse du sapeur-pompier. Ainsi il n’y aura ni sang versé ni blessure à soigner. Et tout le bonheur pour le bétail. C’est le devoir basique du Guide : Al Mujaddid ! qui console les sinistrés, délivre les suppliciés, soutient les justiciables, rend visite aux prisonniers politiques et aux détenus de droit commun. Sa forme de générosité est presque légendaire. Combien de Sénégalais ont perçu des cadeaux de valeur de sa part. Certains diront que KARA est riche, mais savent-ils comment il vit, savent-ils qu’il redonne tout ce qu’il reçoit. Sachez-le, KARA n’a pas de poche ! 

Aux dernières législatives où sa présence n’a été qu’apparente, parmi les banderoles une disait : « KARA pour Tous ». L’assertion se conforte sur les murs des villes aux slogans révélateurs comme « Wade palais, KARA assemblée », « KARA/Idy », « KARA soutient Macky » et même « KARA’y Karim »… Bien avant cela, il s’est érigé en « avocat » d’Ousmane Tanor Dieng hué copieusement par une foule furieuse qui ne pouvait plus supporter d’entendre le nom d’Abdou Diouf son mentor de jadis. Tout cela pour dire que KARA voit toujours Talla Sylla, Abdoulatif Coulibaly ou Bara Tall de la même façon qu’il voit Serigne Moustapha Sy, Cheikh Béthio, Idrissa Seck, Kourouma Sané ou Cheikh Tall Dioum ! Ils sont tous égaux devant lui, car des hommes tout simplement. C’est seulement l’Être humain que KARA prend en compte. Pour le reste, Seul DIEU est Juge !

Wa laqad Karam na Banni Âdama, telle est sa base de conduite, son principe de comportement.

Pour KARA, un Wade-avant-président, un Wade-président ou un Wade-après-président est toujours le même Wade. Comme il le rappelle, il ne fait pas de distinction entre le merci et le merde d’Abdoulaye Wade (pardonnez-moi de rapporter fidèlement ses propos). Il fait son devoir, joue son rôle envers et contre tout. Point-barre. C’est comme cela que KARA fonctionne. Si Abdou Diouf revenait, leur relation reprendrait par là où elle s’était arrêtée. Et DIEU sait que ce ne serait pas le cas pour nombre de ses anciennes relations. KARA est, et reste toujours KARA. Tel un roc, le plus déchaîné des ouragans ne le fait pas vaciller.

Il faut que cela soit clair. KARA ne combat personne et nul n’est son adversaire. Son seul ennemi est Satan. Son unique Amour est CHEIKH AHMADOU BAMBA Serviteur de l’ENVOYÉ, connu et reconnu par tous les Saints.

Certes le Sénégal ne détient pas le monopole de la Sainteté, car ailleurs, habitent aussi des Saints. Mais ce sol fut celui où vécut le SAINT qui a vaincu ses farouches adversaires sans aucune goutte de sang versée. Cherchez dans l’Histoire. Chers Compatriotes, hommes et femmes, nous devons toutes et tous le savoir une fois pour toute : KARA surveille le pays ! Il veut la Paix et la Concorde, et il est déterminé à les préserver by any means necessary, pour reprendre les termes d’un charismatique révolutionnaire. Ce Monument de Paix bâti avec ferveur et patience, réussi dans la Non violence, légué avec amour et passion par Nos Saints Aïeux, est la chose la plus précieuse de notre Patrimoine National. HEUREUSEMENT, KARA ne dort pas. Jamais il ne baisse la Garde. C’est le Tout-Saint des Temps Modernes. Il est pour Tous !

Les Fils de SERIGNE TOUBA qui ont été ses contemporains, lui ont unanimement rendu Hommage. Et des hommages d’exception, s’il vous plait ! Et nous, qu’attendons-nous pour lui témoigner les nôtres ? Il veut pour nous une Société de qualité et d’excellence où le développement de l’Homme est au centre.

Pour celui qui s’occupe du cas de tout le monde et à tout moment, ne sommes-nous pas enfin tenus de lui rendre la pareille ? Sénégalais, Sénégalaises, puis-je vous donner ce conseil que vous ne regretterez pas : Faites comme moi, … méditer sur le cas KARA. Tout n’est que PAIX, AMOUR et SÉCURITÉ.

Á bon entendeur… SALÂM !

Ousseynou Cissé, un Militant de la Vérité.

 L'auteur  mamadou mbengue
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Kara, Lumiére
Commentaires: (87)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on December 1, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:1
Un tas de conneries et d'inepties!!!!!!! Je ne pensais pas qu'il existait encore au Sénégal des farfelus capables de débiter pareilles âneries. Je comprends pourquoi on en est encore là au Sénégal où ne se développera que....le sous développement économique et pire ....mental!!!!!!!
J on December 1, 2012 (14:11 PM)0 FansN°: 494906
A lire certains articles publies sur le net, il y a des Senegalais qui me font peur. La logique aurait voulu qu'apres avoir atteint le fond, a l'image de l'ocean, qu'on remonte a la surface mais y en a qui, une fois au fond, continue a creuser. La maladie est apparemment arrivee en phase terminale.
Maharajah on December 1, 2012 (16:39 PM)0 FansN°: 495240
Question: est-ce que Serigne Touba était un dandy qui se prenait pour une star de Bollywood, se baladait en luxueuse limousine et se protégeait par une armée de décérébrés fanatisés qui l'appelaient "général"?
Keykendo on December 1, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:2
J'ai rarement lu un article aussi long que vide de sens. Kara assis sur sa chaise dorée juste pour des interviews ou en déplacement dans une limousine juste pour rendre visite à karim wade, kara s'accaparant de la voie publique sans gêne avec ses hommes dont il a détourné l'esprit juste pour des balivernes...c'est ce kara dont vous parlez ? c'est une plaisanterie.

Votre kara symbolise la déchéance morale même de ce pays. A chaque sortie publique, on le voit dans une limousine différente avec de gros gaillards écervelés criant à tue-tête des dieureudieuf serigne touba...La réveil sera dur s'il se rend compte qu'il n'est assis que sur du sable mouvant.
Saint barthélémy on December 1, 2012 (12:45 PM)0 FansN°: 494668
pour en finir avec tous ces cirques et bigoteries moyenageuse,,,,,organisation d une grande,,,,saint barthélémy,,,,,,,,,,,,,! assé parlé !!! bon retour,,,,VASCO DE GAMA,,,,,voir part ou démarré la sant barthélémy ,,,,,,,made in senegal
AnonymeAmdy on December 1, 2012 (14:04 PM)0 FansN°: 494878
tu verras chez un homme que ce que tu veux voir...tu me parle de limousine mais c une voiture que bcoup de gens ont dans ce pays...dans cet article on te parle du Kara multidimensionnel le rassembleur..ces hommes dont tu dis qu'il a détourné leur esprit j'en fais parti et tu as bien raison il a détourner nos esprits du yamba de l'alcool du banditisme etc...la plupart de ces hommes dont tu parles sont des boy town c'est a dire qu'ils sont nés dans la ville pour étudier dans des écoles français...mais depuis qu'ils nous a détourner il nous appris a connaitre Allah et savoir pourquoi IL nous a créé...et depuis lors beaucoup d'entre nous maitrisent le Coran les Hadiths et les Khassidas...chaque année nous nettoyer sans exception les cimetières musulmans et chrétiens....ns donnons de notre sang jusqu'à avoir le diplome d'honneur de donneur de sang...ns nettoyer les hopitaux aidons les sinistrés depuis 2006 a Pikine....ces jeunes font des actions sociales dans leur quartier viennent en aide les plus démunies...et chaque fois que quelqu'un a un cérémonie chez soit ce sont ces hommes qui vont faire la lecture du Coran làbas sans rien demander en retour parce que c'est pas un métier...ces hommes dont il a détourné va chez eux et demande a leur proche qu'est ce qu'ils pensent de KARA walahi ils te diront que des bonnes choses sur lui parce que là ou ils osnt échoués en termes d'éducation KARA l'a réussi...ces limousines dont tu parles c juste des Adiyeux de ces quelques disciples basé a l'occident ces derniers ont semaient la terreur a Dakar avant que KARA les récupères et maintenant ils sont tous des soutiens de familles...essayer de connaitre l'homme KARA au lieu de ce baser sur des suppositions ou sur ce que vous voyer a la télé...walahi KARA est un homme sans rancune...
Anonyme on December 1, 2012 (20:26 PM)0 FansN°: 495674
Nonsens
Anonyme on December 1, 2012 (20:27 PM)0 FansN°: 495676
What BAMBA(PSL) Will Do?
I don't think thathe will do like Kara
Anonyme on December 3, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 500936
Doul rek. Kara ne pense qu'à sa poche. Et Béthio pense à sa poche et à son libido
Anonyme on December 1, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:3
Combien t'as donné Kara pour que tu nous pollues notre atmosphère visuelle avec un tel torchon?
Anonyme on December 1, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:4
domou haramele bandile kara
Anonyme on December 2, 2012 (12:53 PM)0 FansN°: 497729
toi anonyme au lieu de la ramener dit nous ce que toi tu as fait pour le senegal, celui que tu insultes lui au moins on a vu ce qu'il a fait pour mon cher pays(nettoyer des cimetiéres, ramener des jeunes ds le droit chemin entre autre.......)
Anonyme on December 1, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:5
bilahi kara ma la fan je suis pas ton talibé mais damala fan
ton business marche ni tambour ni trompette un veritable chef d entreprise qui maitrise bien son business
kara rek mo bakh si senegalais yi avec ahmet khalifa niass
Listo on December 1, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:6
Puisque vous avez un Blog, vous savez par conséquent vous servir d'Internet, je vous invite tout simplement à taper sur Google: "le dernier sermon...." et Google vous apporte le dernier sermon de Seydina Muhamad, fait sur le mont Arafat un an avant sa mort!!!
Entre autres paroles il dit aux musulmans présents, à venir et pour l'éternité ceci: Ecoutez bien....O Peuple, aprés moi, aucun autre Prophète ne viendra, aucun autre messager ne sera envoyé, aucune nouvelle religion ne naitra..............O Peuple Je vous laisse deux choses qui, si vous les suivez, vous ne serez point égarés: le Coran, et la Sunna!"
Cher ami, cherchons donc , nous memes, notre propre salut, au lieu de nous fourvoyer, dans toute autre chose!
Salam!
Hamdi Kara on December 1, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 494930
Listo daal ya saf khorom....je vais te dire une chose la grande majorité des talibés de Kara sont nés et vécu a dakar des boys towns...l'objectif de nos parents étaient qu'on réussisse dans la vie etre (etre riche avoir une belle maison de belles voitures etc...) alors ils nous on fais entrés dans les jardins d'enfants puis a l'école et c ce qui nous conduis a la débauche( yamba alcool drogue banditisme) peut d'entre nous on appris quelque chose du Farata et du Souna.....alors que depuis qu'on est disciple de KARA on maitrise le Coran les Hadiths et les Khassida par le biais des jeuwrignes qu'il a mit a la tête des cellules dans les quartiers...chaque vendredi ces jeunes font le récital du Coran chez Borom Darou...maintenant dans beaucoup de quartier(hlm grand yoff et alentours hlm 5 ) ce sont ces jeunes là qui font le récital de Coran dans les cérémonies parce qu'il demande rien en retour car c pas un métier et en plus parce qu'ils sont des jeunes et un jeune qui se consacre a Dieu vaut mieux un adulte qui le fait...KARA est le Serigne des Bandits mais a quoi ça sert d'avoir un Serigne si on est quelqu'un de bien qu'on connait déjà Dieu et le but de notre création..Il pouvait comme tout autre Serigne rester chez lui entourer des talibés de son père Il aurait tout eu...allait dans les familles dont habitent les talibés de KARA je parle pas des drogués ou bandits qui se disent des talibés mais des vrais talibés et demandait a leur proche qui est KARA....KARA a réussi là ou nos parents ont échoués en cherchant a ns faire réussir coute que coute dans la vie ils ns ont conduis a la débauche et si KARA n'avait pas été là pour nous tendre la main alors dans ce pays personne ne sortirait chez lui a partir de 18H wa salam
Anonyme on December 1, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:7
Je me souviens surtout de lui qu'il s'est toujours prostitué avec les pouvoirs en places allant jusqu'à rever de la victoire de Diouf en 2000.

Oh pardon, lui aussi serigne Touba lui est apparu en lui disant que Diouf serait réélu en 2000.

Reveillez vous Bon sang!!! Ces gars ne peuvent meme pas vous mener jusqu'à colobane...
Belette on December 1, 2012 (17:49 PM)0 FansN°: 495403
KARA est un saint homme c'est notre guide bien aimé tout le monde au Sénégal désire toucher Kara pour obtenir des bénédictions prie pour nous Kara notre bien aimé représentant de Jésus sur terre nous devons tous nous prosterner devant le bon Kara
Mayéboul on December 1, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:8
KARA: FUMISTE, VOYOU, MENTEUR SOULARD, TRUAND ,OPPORTUNISTE, DROGUÉ.........ET PERVERS !
Anonyme on December 1, 2012 (12:09 PM) 0 FansN°:9
kara domoram la.
Anonyme on December 1, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:10
Kara na topou feulé,détourné jeune yi,il vole les fils des gens et en profite
!
Anonymemmgass on December 1, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:11
qui est ce clows memtion son cu oui celui la est un malade mental
Mouridoulahi on December 1, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:12
LES SANS ARGUMENTS N'ONT QUE LES INJURES POUR SE FAIRE ENTENDRE.....
LES LIBERTINS N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOTRE SOCIETE.
Anonyme on December 1, 2012 (13:06 PM) 0 FansN°:13
Le pire des pêchés c'est de dire des choses, dont on sait qu'elles ne correspondent pas à la vérité. Mentir
Khalil  on December 1, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:14
Merci de nous ravir de ton blog avec tant de générosité et de vérité sur le Général, les chiens aboient,la caravane passe. Du courage cher auteur
Khalil  on December 1, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:15
Dieuredieuf,
Anonyme on December 1, 2012 (14:04 PM) 0 FansN°:16
kara mi dè truand doukeu gueuneu reuy lathie lènko Erik Neven le belge bou dawone nieuw senegal mom ak mame thierno son frere nioko arnakè 160millions et personne n'ose aller le cueillir.. meunoul sakh nianal bopam doul ak truandass rek lay doundè
Murid sadikh on December 1, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:17
je suis déçu. Quel respect pour ce prostitué! Il ne sait même pas lire les textes du cheikh dont il se réclame. j'ai bien aimé le jour où Sidi lamine l'a humilié dans un interview où ce bandit a montré son ignorance manifeste de l'islam.
KARA HAMDI on December 1, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:18
Dieuredieuf Ousseynou merci encore....ceux qui insultent ou disent des mensonges sur le Général sont justes des hypocrites qui se cachent derrière leur pc là ou vs habitais y a des talibés Kara pourquoi ne pas allait devant eux dire ce que vous avez a dire
mais nak les chiens aboient la caravane passe
Daouda on December 1, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:19
Kara est grand bandit double d'un GRAND MENTEUR.
C'est tout.
Anonyme on December 1, 2012 (15:26 PM) 0 FansN°:20
Combien de milliers de franc ce bandit karajo a payé ce minable journaliste qui ne connait que manipulation et mensonge dans sa vie.il ne faut pas nous inciter à dire de qu'on connait de ce pervers Modou karajo.
Anonyme on December 3, 2012 (13:36 PM)0 FansN°: 500846
parles toujours.....tu ne sais rien de rien !!! et s'il te plait avant d'écrire apprends à ne pas faire de fautes et à t'exprimer pour que les personnes puissent te comprendre si lui est un minable journaliste alors toi tu es un très très minable petit homme ,sauf le respect que je dois à ton incarnation !
Lamar  on December 1, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:21
Il n'ya pas une maison ou ibliss n'est pas cite aussi
Lamar  on December 1, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:22
shaytan est mentionne dans toutes les maisons au monde et lieux de culte.Vous nous amerdez avec cet imbecile .
Asss on December 1, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:23
un escroc qui fait l’éloge d'un autre escroc qui entretient des milices.Un vrai malade mental
Mamadu cisse on December 1, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:24
Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre...
Deug on December 1, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:25
vraiment certains insultent l'intelligence des senegalais. kara n'est ce pas lui qui disait que serigne touba xamal na ko ni diouf moy gagnè les elections de 2000. ce meme kara, qui défend ce voleur de milliards, alors que il pouvait suivre les exemples de serigne touba et de serigne sidy mactar. ce meme kara qui avait ce meme discours menacant lors du reigne de wade ...ce kara qui etait venu comme un dounguourou à la fumèe au bureau de karim...c'est juste un corrompu qui reclame sa part sur les milliards volès...dommage la pluspart de ces talibès n'ont pas de cerveaux.
Anonyme on December 1, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:26
N'IMPORTE QUOI
Khos on December 1, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:27
N'IMPORTE QUOI
Anonyme on December 1, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:28
chers compatriotes reveillez vous.ne vous laissez pas amener en bateau par de vulgaires imposteurs.un vrai marabout ne se promene pas en limousine ni vivre dans un luxe insolent.
vraiment tu nous emmerdes avec ton commentaire debile
Anonyme on December 2, 2012 (09:17 AM)0 FansN°: 497308
tu ne connais l'histoire des khalifs réguliers et irréguliers de l'islam! tu ne maitrise pas ta religion et je doute que tu sois un musulman!
ne juger pas les gens sans les fréquenter car vous tous vous serez jugés demain! k'ALLAH nous préserve des KAFIR, les mécréants
Anonyme on December 1, 2012 (23:02 PM) 0 FansN°:29
Un imbécile de plus se modo cafard
Anonyme on December 2, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:30
Niaake fayda; nous sommes sénégalais et nous ne voyons pas en quoi Kara est différent de Béthio ou de certains soi-disant "jeunes mare-à-bouts"
Anonyme on December 2, 2012 (02:55 AM) 0 FansN°:31
KARA MOY YALLA .MO FI GUEUNE NIENEN NGNI A NAFEKH LE GNU .JAH KARA ,JAH YAMBA
Guelladio on December 2, 2012 (04:15 AM) 0 FansN°:32
Y a pas de secret, il ne s'intéresse qu'aux fesses et au fric. Le reste des conneries qu'il débite, à juste inspirer Béthio, qui est plus courageux et farfelu. Sinon on l'aurait retrouvé de même en prison.

Quel raté.
KARA JAMIL on December 2, 2012 (06:13 AM) 0 FansN°:33
Diadieuf ligueye bi raféte na,c'est un bon article,nous qui avons eu la chance de le connaitre savons bien ce que vous dites.Par contre même le bon DIEU n’échappe pas aux critiques.Il y'a beaucoup de personne qui prétendent que DIEU n'existe pas ,ce qui n’enlève rien de sa grandeur ni de sa puissance.Notre prophète (MOHAMED)ainsi que tous les autres prophètes ont subis le même sort.Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.Alors WAIT AND SEE
KARA JAMIL on December 2, 2012 (06:15 AM) 0 FansN°:34
Diadieuf ligueye bi raféte na,c'est un bon article,nous qui avons eu la chance de le connaitre savons bien ce que vous dites.Par contre même le bon DIEU n’échappe pas aux critiques.Il y'a beaucoup de personne qui prétendent que DIEU n'existe pas ,ce qui n’enlève rien de sa grandeur ni de sa puissance.Notre prophète (MOHAMED)ainsi que tous les autres prophètes ont subis le même sort.Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.Alors WAIT AND SEE
Anonyme on December 2, 2012 (06:35 AM) 0 FansN°:35
C'est quoi une cheikh un bouffeur d'argent d'autre je ne comprend pas a quoi sert ces gens ils n'enseignent pas le coran ni la sunna du prophéte {PSL]
Anonyme on December 2, 2012 (06:35 AM) 0 FansN°:36
C'est quoi une cheikh un bouffeur d'argent d'autre je ne comprend pas a quoi sert ces gens ils n'enseignent pas le coran ni la sunna du prophéte {PSL]
Dada on December 2, 2012 (06:35 AM) 0 FansN°:37
C'est quoi une cheikh un bouffeur d'argent d'autre je ne comprend pas a quoi sert ces gens ils n'enseignent pas le coran ni la sunna du prophéte {PSL]
Anonyme on December 2, 2012 (06:48 AM) 0 FansN°:38
BETHIO EST PARTI MAINTENANT C'EST AU TOURD DE KARA
réveillez vous un de perdu un autre de retrouver
Belette on December 2, 2012 (08:08 AM)0 FansN°: 497208
Kara est bien bon intelligent instruit divin il a beaucoup de charme c'est un très bel homme nous les femmes nous l'adorons car c'est un vrais étalon divin vous êtes tous jaloux de lui
Anonyme on December 2, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:39
moi je les nommes les legalises
Anonyme on December 2, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:40
ligalise ligalise ,ligalise ;legalisepour ne pas dire libertin
Maytos on December 2, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:41
BELETTE, tu es bète comme ton nom d'emprunt.
tu es seule à apprécier ce connard ridicule même déguisé ! avec ses femmes évidemment. Il ne faut pas généraliser.Toutes les femmes ne sont pas comme toi !
Ouy on December 2, 2012 (14:45 PM) 0 FansN°:42
je ne voie pas le rapport entre ses oeuvres et islam;il ferait mieu d'aller à hollywood pour faire valoir ses oevres
Anonyme on December 2, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°:43
foutez moi cet escroc au coté de bethio
tous des magouilleurs mental ces marabouts
La varité des vérités on December 2, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:44
écoutez moi personnellement je connais bien kara qui a vécu au pikine entre tally boumack et tally boubess arret tableau thiam, dans les années 80,kara fumait du ''yamba''avec ses compagnons.faites cet enquête.
Anonyme on December 2, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:45
KARA EST INTERDIT DE SEJOUR AUX ETATAS UNIS. POURQUOI?
MMG on December 2, 2012 (16:07 PM) 0 FansN°:46
Walay ndéyssane, une prostitué de grande envergure...
Dia Kara Nesta Marley Mbacké...
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:47
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

LE CAS MODU KARA MBACKÉ , CELUI QUI SE FAIT APPELER GÉNÉRAL

Modu Kara MBacké fait parite des énergumènes qui incarnent le plus le chaos sociétal qui sévit dans ce pays.

Lors de ses dernières sorties (cérémonie de lancement de ce qu’il appelle " nouvelle gamme sacrée " et sa soirée du 31 décembre à Marius Njày), il nous a livré un vrai cirque où se mêlent paroles hérétiques, show-biz, prostitution politique, etc.

Les lignes qui vont suivre sont un défi qui lui est lancé. S’il n’ose pas venir le relever, qu’il envoie ce griot laudateur Mamadou mbengue venir ici pour défendre son gourou avec des argumentée tirés Textes (Coran et Sunnah honorés) et ‘Ijmà^ (Consensus des Savants - "Al- ^Ulamà’ " sur les principales hérésies dont il est coupable !
Je prends les internautes Sénéwebiens sincères à témoin.

QU’EST-CE QU’A DIT KARA MBACKÉ COMME HÉRÉSIES ?

À SUIVRE 'IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:48
Lors de la cérémonie de lancement de ce que Kara MBACKÉ définit ce qu’il appelle " nouvelle gamme sacrée " comme étant « une ouverture pour les âmes vers la conquête de la bénédiction divine »

• Comment peut-on conquérir la bénédiction divine en utilisant des instruments de musique(flûtes, guitares, violons)considérés comme illicites(xaràm) par les Textes ( Coran et Sunna honorés)et par Al-‘Ijmà^( Consensus des Savants - "Al- ^Ulamà’ " )

Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce dont le sens est :

« Il y aura parmi ma ‘Ummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie [pour les hommes] et les instruments de musique (ma^àzif) comme étant licites. » Xadiith rapporté par Al-Buxàriyy

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:49
De même, le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit dans une autre version, ce dont le sens est :

« Des gens de ma ‘Ummah (Communauté) consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses [seront également présentes]. Allàh les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." Xadiith rapporté par Ibn Màjah.


À propos de la statue satanique (xërëm), franc-maçonnique et porno-érotique de Jomboor, Kara MBACKÉ a dit :

« Comme il s’agit du Président Wade, ce n’est pas illicite (xaràm), rien n’est illicite(xàràm) pour lui, "dara àyul ci moon". S’il s’agissait de quelqu’un autre, ce serait illicite (xaràm). Abdoulaye Wade peut faire ce qu’il veut, "lu mu def noonu la". »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:50
Selon Modou Kara le fait que Me Abdoulaye Wade se réclame de Serigne Touba prime sur toute autre considération.

• Comment peut-il dire cela au nom du Savant (Al-^Àlim), du Saint(Al-Waliyy), du maître çuufiyy Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh ?!


Et pourtant, le Savant (Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy) Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh - dont l’œuvre monumentale tant par la quantité que par la qualité, a consacré sa vie à l’adoration et à l’exaltation de Allàh ta^àlà, suivant ainsi les nobles traces du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam. Il a écrit un livre en lui donnant le titre "Mawàhibu L-Quduus "(Les dons du Très Généreux et Du Très Pure) -
Il la embelli en le mettant en vers (style poétique) l’éminent livre "’Ummu l-Baràhin " (la Source des Preuves) connu également sous le nom de "As-Sanuuciyyah " écrit par le Savant (Al-^Àlim) ,le Saint (Al-Waliyy) Ach-Chariif ^Abdu l-Làh As-Sanuuciyy At-Tleemthàniyy.

Voici la traduction d’un passage du livre :

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:55 PM) 0 FansN°:51
Voici la traduction d’un passage du livre :

«[…]

569- Celui qui plonge dans l’océan de la Vérité Divine(Xaqiiqah) sans emprunter le navire de la Législation Islamique (Charii^ah), sa folie est évidente.
[…] » Fin de citation

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (16:55 PM) 0 FansN°:52
Xàdimu r-Rasuul raxiimahu l-Làh a écrit un ouvrage intitulé " Maçàliku l-Jinàn" (Les voies qui mènent au Paradis) tout en style poétique consacré au Soufisme (At-Taçawwuf). Dans cet ouvrage d’une très grande richesse, Sëriñ Tuuba dit des paroles qui nous font penser à Modu Kara :

« […]

1434- Car c'est un fait évident que la plupart des "Cheikh" de notre époque sont des fourbes, des coquins

[…]

1345- Il y en a parmi eux qui ont une propension à dominer, cherchant sans scrupule, à subjuguer les esprits par leurs ascendants .

[…]


1449- Tu vois certains faux chefs religieux (assoiffés de fortune et de prestige) la tête enturbannée et la figure soigneusement voilée.

[…]

1451- Ces aigrefins-là évoquent très souvent Dieu par leur langue alors que leur cœur reste parmi les plus corrompus de ce monde

[…]

1467-N'accorde point ta confiance à quiconque se présente sous les apparences d'un cheikh à notre époque
[…] » Fin de citation $

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:53
Pire, ce Modu Kara a osé dire que le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a quitté sa tombe honorée de Médine pour rejoindre Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh à Nouakchott pour lui apporter la Table Préservée (Al-Lawxin Maxfuudh) et lui dire :
« Sa boroom neena joxnala kun fa yakuun, soo bëgee mu am , soo bañee du am ( Ton Seigneur a dit qu’Il t’a donné l’Attribut de la Volonté, ce que tu veux est ; et ce que tu ne veux pas n’est pas.) »


• Comment ose-t-il mentir au nom du Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam ?!


• Au nom de quoi ce Modu Kara ose-t-il contredire l’enseignement sunnite du Savant (Al-^Àlim), du Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba raxiimahu l-Làh en lui attribuant injustement l’Attribut de la Volonté qui est propre à Dieu.



• Comment un ignorant comme Modu Kara ose-t-il fonder ce qu’il appelle « Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu » alors qu’il ignore manifestement les Bases de la Croyance ( Al -‘Uçuulu d-Diin) et en particulier la Science de l’Unicité Divine (Al- ^Ilmu t-Tawxiid) ?!

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:54
Ces paroles de Modu Kara sont de l’association à la divinité (chirk / bokkàlé Allàh) donc de la mécréance (kufr) , en ce sens qu’ils contredisent les versets relatifs au Tawxiid (Science de l’Unicité divine) et au Tanziih(Science qui exempte Dieu de toute ressemblance aves Ses créatures).


Dieu dit dans le Coran honoré



• [V. 18; S. n°72] : (( ... fa là tad^uu ma^a l-Làhi 'axadà )) ce qui signifie :
«... N'adorez rien avec Allàh ! »


• V.20 ; S. n°72] : ((Qul 'innamà 'ad^uu Rabbi wa là 'uchriku bihi 'axadà )) ce dont l’exégèse est :

« Dis : " je n'adore que mon Seigneur et je ne Lui associe rien " ! »



• V. 48 ; S. n°4] : (('Inna Làha là yaghfiru an yuchraka bibi wa yaghfiru mà duna dhàlika liman yachà’ )) ce qui signifie :

« Certes, Allàh ne pardonne pas qu’on Lui qu’on adore autre que Lui, mais Il pardonne ce qui est en-decà de cela à qui Il veut. »


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:55
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit le parole :
(( Xaqqu l-Lahi ^ala l- ^ibàdi 'an ya^buduuhu wa là yuchrikuu bihi chay'à )) dont le sens est :

« Les gens ont pour devoir d'adorer Allàh et de ne rien Lui associer » Xadiith rapporté par Al-Bukhàriyy et Muslim



Dieu n’a pas d’associé (Allàh layça lahu chariikun / Allàh amul bokkàlé)


Le Savant (Al-^Àlim), le Saint (Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre " Tazawwudu ç -Çighàr " ( Le viatique qui mène au Pradis à l’intention des adolescents) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imàm Ach-Chàfi^iyy, que Dieu l’agrée.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:56
Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad ^alayhi salàm.


Voici la traduction de quelques passages du livre :

«[…]

175. Détournez-vous des tendances de l’âme charnelle, des innovations blâmables et préoccupez-vous à tout moment de suivre la Tradition honorée du Prophète (Sunnah)

176. Car tous les Bienfaits sont réunis dans le fait de suivre la Tradition Prophétique et tous les préjudices, dans l’attachement aux innovations blâmables

177. Consacrez-vous toujours à dominer votre âme charnelle, à lutter contre Satan et à la quête de Droiture
[…]

180. Combien étonnants je trouve leurs pleurs et leurs remords au Jour de la Résurrection, ainsi que leur blâme

188. Et après un tel jugement, on le conduit aussitôt au châtiment de l’Enfer.[…] » Fin de citation.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:57
En pleine délire mégalomaniaque et hérétique, Modu Kara MBacké a dit qu’il lui est arrivé d’oublier de laver ses pieds en faisant les ablutions (njàpp), et lorsqu’il s’en est aperçu après s’être essuyé, il n’a pas lavé ses pieds ni refait les ablutions (njàpp).
Il s’est contenté de dire que seule l’intention compte " inna ma l-’a^màlu bi n-niyyàt" ! Et ce, même si on oublie un pilier (ponk) !
C’est quand étonnant et erroné, quand on sait que le Savant(Al-^Àlim), le Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh- a également composé en vers un livre "Jawharu n - Nafiis"( Le précieux joyau) sur la Juriprudence selon l’École(Madh-hab) de l’Imam Màlik, que Dieu l’agrée, inspiré du livre de Jurisprudence écrit par le Savant màlikiyy ^Abdu r-Raxmàn Al-‘Akhdariyy, raxiimahu l-Làh.

Cet ouvrage concerne toute personne responsable- homme ou femme- « mukallaf», c’est-à-dire qui est pubère ou ayant atteint environ 15 ans lunaires, soit à peu près 13ans solaires et saint d’esprit, et qui doit croire au message transmis par le Prophète Muxammad ^alayhi salàm.


Voici la traduction de quelques passages du livre :

«[…]

LA PURETÉ LÉGALE

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:58
LA PURETÉ LÉGALE


116. Se purifier est pour nous une Obligation qui, dans le CORAN, la TRADITION et le CONSENSUS des Docteurs de la Loi, est bien établie
[…]
LES RÈGLES DE L’ABLUTION RITUELLE (AL-WUDUU’)
207. Le nombre des Actes Obligatoires de l’Ablution est connu, dis qu’ils sont sept, selon l’avis du chef Al -‘Akhdariyy
208. Formuler l’intention, laver le visage, laver les avant-bras jusqu’aux coudes, humecter la tête par madéfaction, sois juste
209. Laver les pieds jusqu’aux chevilles, enchaîner sans interruption (les actes) et frotter sans complaisance
[…]



CE QU’IL EST INTERDIT DE FAIRE SANS ABLUTIONS
243. Il n’est pas permis à celui qui ne s’est pas acquitté de ses Ablutions de célébrer la prière et d’effectuer les tours rituels autour du Sanctuaire (Ka^bah) de Celui Qui accorde les Dons.
[…] » Fin de citation.

À PRÉSENT, QUE DIRE DE MODU KARA MBACKÉ, CELUI QUI SE FAIT APPELER GÉNÉRAL ?

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:59
À PRÉSENT, QUE DIRE DE MODU KARA MBACKÉ, CELUI QUI SE FAIT APPELER GÉNÉRAL ?

Lors de son schow politico-guignolesque du 9 mai 2010 au stade Demba Diop, il s’est permis de sortir de sa bouche : « Quiconque m’ignore, ignore un cœur limpide purifié par le fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba ».

C’est quand même bizarre de parler de purification alors que non seulement il ignore manifestement les piliers (poncuy njàpp), mais il bafoue sans vergogne l’enseignement sunnite du Savant(Al-^Àlim), du Saint(Al-Waliyy), Sëriñ Tuuba, Xàdimu r-Raçuul-raxiimahu l-Làh !

Internautes sénéwebiens, la liste des hérésies de cet hérétique et imposteur qu’est Modu Kara est très longue, si je devais les énumérer ici, cela prendrait beaucoup de place.
Que nous préserve de lui !

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:60
Modu Kara prétend avoir reçu des dons qui ressemblent à ce qu’on appelle dans la Religion "Al- ^lm(Science) Laduniyy". Il n’a rien reçu, c’est un ignorant et un imposteur qui traficotte avec Chaytàn.
"Al- ^lm(Science) Laduniyy" est appelé ainsi car c’est un savoir " Ladun Allàh", c’est-à-dire de la part de Allàh.Il s’agit d’un savoir qui abonde dans la sagesse, la perspicacité, la profonde compréhension, le dévoilement dans certanis domaines inaccessibles habituellment au commun des mortels, etc.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:61
Modu Kara n’est pas un un saint (waliyy), en effet le waliyy(le saint) est celui qui accomplit les obligations (Prière, Zakàt, etc.), qui se garde des interdits et qui fait beaucoup d’actes surérogatoires. Il est celui qui croit et s’attache à ce qui révélé dans les Textes (Coran et Sunnah honorés). C’est quelqu’un qui suit les nobles traces de l’Envoyé de Dieu Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam et se garde des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah ou bid^ah dalàl).

D’ailleurs à propos des saints (Al-‘Awliyà’), Al-Bukhàriyy rapporte un xadiith qudsiyy, qu’il tient de ‘Abuu ^Urayrah, qui signifie : « Je (Dieu) préviens celui qui est hostile à un de Mes élus qu’il est en train de Me faire la guerre ! « Mon esclave ne se rapprochera jamais autant de mon Mon agrément que par ce que Je lui ai rendu obligatoire.Et lorsqu’il [l’esclave de Dieu] sera agréé par Moi, Je soutiendrai son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il regarde, sa main par laquelle il touche, et son pied par lequel il marche. Et, s’il Me demande une faveur, Je la lui donnerai. Et s’il Me demande de la protection, Je le protègerai. »

QUE DIRE POUR CONCLURE ?


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:62
QUE DIRE POUR CONCLURE ?


En vérité, des gens comme Modu Kara avec sa milice, Béthio Thioune avec ses thiantacounes et ceux qui leur ressemblent ne sont que des hérétiques et des prostitués politiques dangereux. Ils sont visés par la parole prophétique, qu’a rpporté Nu^àm Bin Xammàd qui la tient du Compagnon-çaxàbah- Xudhayfaf Ibnu l-Yamàn, dont le sens est :

« Des gens demandaient au Messager de Dieu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam au sujet du bien et moi je lui demandais au sujet du mal de peur qu’il m’atteigne.

Alors j’ai dit : " Yà Rasuul li l-Làh nous étions dans une jàhiliyyah et dans un mal, Allàh nous a apporté le bien que voici. Est-ce que qu’après ce bien viendra un mal ?" [..] Il a dit : (( Oui, Il y aura des gens qui appellent aux portes de Al- jahannam (l’Enfer) ; et celui qui leur répond favorablement dans cette direction, ils le jettent dedans)) . J’ai dit : "Décris-les nous Yà Rasuul li l-Làh " il a dit : (( Ils ont la même peau que nous et ils parlent notre langue)). »

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:63
Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!

Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Al-Xamdu li l-Làh! Lui Qui a fait que cette Communauté (‘Ummah) compte en permanence des Savants (^Ulamà’) des Saints (‘Awliyà’) et des guides religieux pieux, sincères, justes, respectables et fiables qui suivent les nobles traces du Prophète çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam, sur qui nous pouvons compter.

À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE on December 2, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:64
Raison pour laquelle, j’exhorte tous ceux qui ont fait le bon CHOIX tout comme ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’aller apprendre dans les Mosquées, Dàrah, Zawiyah et Centres ‘Ahlu Sunnah /ou de s’attacher davantage à la Croyance (Al-^Aqiidah) de ‘Ahlu s- Sunnah wa l-Jamà^ah(Majorité des Musulmans sounnites) qui la seule à même de nous garantir le viatique pour l’Au-delà. Et c’est cela LE DROIT CHEMIN(AÇ-ÇIRÀTU L-MUSTAQIIM)



Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.
@A.V.D. on December 2, 2012 (20:38 PM) 0 FansN°:65
A.V.D n'oublie pas que tu ne maîtrise pas Tout aussi.C'est bien de citer des passages d'écrits de nos chers Saints.Mais détrompe toi,faut pas tout ceci pour essayer de salir l'image d'un guide religieux.Si tu savais vraiment qui il est.....DIEU EST GRAND.IL EST CAPABLE DE TOUT.CAPABLE DE FAIRE CE QUE PERSONNE NE PEUT CONNAITRE, DÉCHIFFRER,COMPRENDRE...LES MIRACLES DIVINS.

JEUREUF BOROM TOUBA
Djibril seck gorée on December 2, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:66
vive la vérite avec le general kara le chien aboi mai la caravane passe
Dd on December 3, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:67
Des âneries débitées par un adepte de la secte Kara qu'il paye a coup de CFA, yamba et pastaga.
Dd on December 3, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:68
Des âneries débitées par un adepte de la secte Kara qu'il paye a coup de CFA, yamba et pastaga.
Dd on December 3, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:69
Des âneries débitées par un adepte de la secte Kara qu'il paye a coup de CFA, yamba et pastaga.
Anonyme on December 3, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:70
kene dou SERIGNE TOUBA.kou bakh yalla mola sakh kou bone tanine mom kene ki mola sak.aka mena dieul lou bone sopi ko mou done lou guene.gni kham negatifou kara khana guemou gnou né yalla kou ted ki mena sopi louné.nayou manou way kene si yéne borom propo you negatif yi gnemoul Allahou ki mena defar.loumou bone bone mom kara khana mese na def bene bou bakh.dieuredieufty serigne touba.yokou rek ibn ousmane
Anonyme on December 3, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:71
je respecte vos pensées sur Kara bon ou mauvais, mais pensez au moins qu'il a une famille et que ses enfants peuvent voir vos commentaires? moderez votre langage svp.

Ajouter un commentaire

 
 
mamadou mbengue
Blog crée le 30/11/2012 Visité 49161 fois 2 Articles 181 Commentaires 8 Abonnés

Posts recents
Gamou Serigne Modou KARA place obélisque
Á KARA, la Mention d’Honneur
Commentaires recents
Les plus populaires
Á KARA, la Mention d’Honneur
Gamou Serigne Modou KARA place obélisque